Gilles

VAUTIER

Rechercher

Un mois, une photo…

La jeune commerçante

La marchande

La jeune commerçante – Tous droits réservés Gilles Vautier


C’est à Florence que je suis défitivement tombé amoureux de l’Italie. La capitale toscane a des atouts auquel des yeux normaux ne peuvent pas résister : une architecture splendide, une gastronomie divine et des florentins plus joyeux les uns que les autres.

Le Mercato Centrale est un endroit unique. C’est le marché de Florence, pour ceux qui auraient eu du mal à traduire… On y vend toutes les spécialités culinaires locales : fromages, charcuterie et autres volailles. C’est ainsi que nous avons acheté un excellent parmesan… Le premier étage du marché rassemble des petits restaurants où tous les florentins aiment venir déjeuner. L’ambiance y est tellement… toscane…

D’une galerie nichée sous les toits du mercato, j’ai photographié cette jeune commerçante. Dans sa tenue blanche, elle est figée, le regard perdu je ne sais où, à me faire croire qu’elle n’était plus là… Tout le monde bouge : son collègue tend le bras pour servir une cliente, les gens mangent et discutent autour des tables. La jeune femme est immobile.

Alors, j’ai déclenché.

I love you. All of you. And Lulu.

#Toscane #photo #Florence #Firenze #MarchéCentral #Italie #GillesVautier #MercatoCentrale #MonsieurVautier

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout