Gilles

VAUTIER

Rechercher

Un mois, une photo

Une dernière pour la route…

fullsizeoutput_9923

Lucie sous son parapluie bleu – Tous droits réservés Gilles Vautier


Même quand il pleut, Venise reste magique. Ses lumières sont oranges, presque rouges. 

Nous n’avons pas fait exception à la règle : nous sommes allés passer quelques jours dans la cité des Doges. Nous avons découvert sa beauté et son élégance, son Histoire tumultueuse et son romantisme. Nous avons réussi à éviter les touristes en suivant un tracé un peu particulier. Merci, Jérôme. Bien sûr, il nous a fallu visiter la place Saint-Marc et là, pour le coup, du touriste, on en bouffe.

Je ne sais plus de quel endroit je sortais. Lucie m’attendait sur ce pont, planqué sous son parapluie bleu, à regarder je ne sais quoi. Tout était parfait. La lumière, la pose, les couleurs. Je me suis approché, j’ai photographié. La seconde d’après, ce moment si délicat avait disparu.

Pourquoi cette photo pour clôturer cette série “Un mois, une photo…” ?

Parce qu’elle résume ce à quoi j’aspire et quelle direction j’ai choisi depuis quelques années. Les voyages, proches ou lointains, et les rencontres qui en découlent… Des photos qui racontent et m’empêchent d’oublier. Lucie, toujours à mes côtés, belle et souriante, malicieuse et tumultueuse. Une phrase d’Ibn Battuta me vient à l’esprit : “- A quoi sert de voyager si je n’ai personne pour partager mes découvertes ?”

Moi, j’ai Lucie et mon appareil photo. Ça me va.

J’espère que ce petit voyage photographique d’un mois vous a plu. Un autre ? Pourquoi pas ? Who knows ?

Bon week-end. 😉

I love you. All of you. And Lulu.

#Marron #Venezia #Pluie #rouge #Italie #Orange

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout