Gilles

VAUTIER

Rechercher

Nationale 7

Orange : un souvenir encore existant de la grande période.

La semaine dernière, ma mère s’est éteinte. Alors, j’ai pris sa voiture, mon boîtier et je suis allé sur la Nationale 7.

Pour être honnête, ca faisait longtemps que cette idée trottait dans ma tête. A l’origine, je voulais enfourcher un scooter et descendre la route des Vacances jusqu’à Menton, sa destination finale. De Paris, ça faisait tout de même un voyage de près de 1000 kilomètres. Un peu long, un peu compliqué… Des raisons idiotes qui m’ont éloigné de ce joli projet.

Maisonneuve n’est pas très loin d’Orange. Une heure trente, tout au plus. J’étais tout seul, dans ma mélancolie nostalgique et ma tristesse d’orphelin.

Est-ce ma Lulu qui m’a rappelé cette vieille idée ? Ou moi ? Je ne sais plus. Qu’importe… Ce n’est plus une idée, ou un projet, mais bien une réalité. Au moment où j’écris ces lignes, je suis basé sur Orange.

J’ai rempli mon carnet des étapes que je dois franchir. Un voyage où je vais rouler doucement, pendant trois jours. Regarder la route, ses paysages et ses curiosités, sans se soucier de l’heure d’arrivée…

J’ai même commencé…

A photographier de vieilles réclames que j’ai croisées chemin faisant.

S’arrêter, s’emparer de mon appareil photo et photographier ces traces du passé. En noir et blanc ou en couleur, peu importe. Photographier et ensuite, écrire. Penser à autre chose. Là où elle est, peut-être que ma petite mère sourira en découvrant ce road trip qu’elle n’aurait pas renié.

Je pars demain, dimanche 4 août. On me dit qu’il y aura beaucoup de monde.

Et pourquoi pas ? Tant mieux, ai-je envie de répondre. J’irai plus lentement que prévu. Je pourrai m’arrêter. Mon programme pour demain : Avignon – Valence.

Ne vous inquiétez pas, je vous raconterai.

La semaine dernière, ma mère s’est éteinte. Alors, j’ai pris sa voiture, mon boîtier et je suis allé sur la Nationale 7.

I love you. All of you. And Lulu.

#RemonterlaNationale7 #Automobile #nostalgie #Mélancolie #GillesVautier #MesRoadsTrips #MisterVautier #voyage #MonsieurVautier

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout