Gilles

VAUTIER

Rechercher

Coney island, lost and found

Coney Island-27

Coney Island, before – Tous droits réservés Gilles Vautier


En fouillant dans mes archives photographiques, j’ai eu la grande joie de retrouver une série de photos sur Coney Island. C’est un endroit unique au sud de Brooklyn. Quand on arrive, on découvre une grande étendue de sable qui s’abandonne à l’océan. Ensuite, on flâne sur le Boardwalk – sorte de promenande en planches de bois – pour rejoindre Little Odessa, le quartier russe. De fait, hors saison, il flotte un accent russe sur ce bord de mer. Ensuite, il ne reste plus qu’à découvrir le parc d’attractions, le plus ancien des Etats-Unis, qui date des années 20. De nombreuses atrractions ont vu le jour pour être détruites, question de mode ou de rentabilité. Avant de partir, on s’arrête chez Nathan pour manger son célèbre hot-dog.

Malheureusement, en 2012, une tempête – Sandy – dévasta Coney Island et ses manèges d’autre fois. La tour des parachutes et le grand Huit ont résisté à la colère de la mer. En revanche, tous les restaurants, datant tous, pour la plupart, des années 40-60 ont disparu.

Aussi, quand j’ai retouvé toute une série de photos prises dans cet endroit magique avant Sandy, j’ai tout de suite pensé à vous les montrer.

This slideshow requires JavaScript.

Ces bâtisses dataient d’une époque chère aux new-yorkais. Il ne reste plus grand chose aujourd’hui. Des souvenirs, des photos et un merveilleux livre, si le coeur vous en dit : Coney Island lost and found.

I love you. All of you. And Lulu.

#Sandy #artphotos #LesphotosdemonsieurVautier #Boardwalk #Yesterday #nostalgie #autrefois #GillesVautier #ConeyIsland #NewYork #Photos #MonsieurVautier

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout